Actus / UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017 RICHE EN NOUVEAUTÉS

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L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017 EN 3 POINTS CLÉS

Cette année l’Assemblée Générale a réuni 200 participants au Musée des Arts Forains à Paris. Un moment d’échanges sur des sujets importants pour le secteur et pour les entreprises. Voici quelques points clés de l’AG ainsi qu’une vidéo récapitulative des actions engagées pour cette nouvelle année.

UNE HOTLINE POUR RÉPONDRE EN DIRECT À TOUTES LES QUESTIONS D’ORDRE SOCIAL

Afin d’être réactif et de permettre à chaque adhérent d’être conseillé au moment où il en a besoin, désormais, la FEP Ile-de-France propose des plages horaires où les juristes répondent directement aux entreprises :

  • – Le lundi de 9h00 à 17h30
  • – Les mardi, mercredi et jeudi de 14h00 à 17h30
  • – Le vendredi de 9h00 à 12h00

UNE DÉMARCHE DIAGNOSTIC ET ACCOMPAGNEMENT RH PILOTÉE PAR L’OPCA TRANSPORTS ET SERVICES – DÉLÉGATION PROPRETÉ

Cette démarche, à destination des responsables des ressources humaines, poursuit 3 objectifs :

  • 1- Un état des lieux et des besoins prioritaires de l’entreprise, réalisé par le conseiller OPCA lors d’un entretien dédié.
  • 2- En fonction des besoins identifiés, un diagnostic RH est réalisé par un consultant mandaté par l’OPCA.
  • 3- A l’issue du diagnostic, un accompagnement pourra être proposé afin de mettre en œuvre les actions nécessaires et préconisations abordées lors du diagnostic.
Cette prestation est financée par l’OPCA

Les actions Diagnostic et Accompagnement sont financées dans la limite de 1 200 € par jour (9 600 € pour 8 jours d’intervention) de la manière suivante :

  • – Pour les entreprises de moins de 11 salariés : 100% financé par l’OPCA
  • – Pour les entreprises de 11 à 49 salariés : 90 % financé par l’OPCA
  • – Pour les entreprises de 50 à 299 salariés : 60 % financé par l’OPCA
  • – Pour les entreprises de plus de 300 salariés : 50 % financé par l’OPCA

MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME « BONS PLANS »

Une plateforme en ligne « bons plans » sera expérimentée lors du 4ème trimestre 2017. L’objectif est de permettre aux salariés des entreprises de propreté adhérentes de bénéficier d’offres avantageuses sur de multiples produits et services :

  • Coupons réductions et offres spéciales sur
    • les billets d’avion
    • l’alimentaire
    • les activités sportives et culturelles
    • le soutien scolaire
    • l’électroménager, etc…

Découvrez l’ensemble des actions mises en oeuvre au cours de cette année.