La Presse en parle / Arnaud Montebourg en course pour 2017 ?

  • webm@ster
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Atlantico du 1 er juillet 2016

Entre peur de faire perdre la gauche et réticence à soutenir Hollande, Arnaud Montebourg est-il vraiment décidé à se lancer
dans la course pour 2017 ?

Arnaud Montebourg représente vraisemblablement l’adversaire le plus sérieux de François Hollande dans le cadre de la primaire de la gauche décidée par le PS. Pour autant, il est peu probable qu’il se lance véritablement dans la course pour 2017. Plusieurs prises de parole récentes d’Arnaud Montebourg ont pu laisser entendre qu’il comptait se lancer dans la course pour la présidentielle de 2017 ? Qu’en est-il réellement ?

S’il venait à se lancer, sur quels atouts et sur quels moyens pourrait-il compter ?

Il ne sera en mesure de s’en prendre à François Hollande que sur le volet social, où il sera en mesure de rappeler son combat pour Florange. Il s’y est illustré sur ce volet. Il faut également reconnaître une qualité à Arnaud Montebourg : c’est quelqu’un de très audacieux. Il s’agit d’une personnalité capable de partir au combat, qui voulait mettre Jacques Chirac en examen, du temps de Lionel Jospin avant que celui-ci ne l’en décourage. C’est également quelqu’un qui s’est attaqué à TF1 – incontournable et omnipotente télévision. Finalement, il a eu des combats de David contre Goliath, qui les a assumés et qui a tenté d’aller jusqu’au bout. C’est l’un des éléments sur lesquels il peut jouer : à gauche on préfère toujours David à Goliath.

LIRE L’ARTICLE
Share