Actus / De l’actualité sociale au menu

  • webm@ster
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

De l’actualité sociale au menu du Club des ETI

Le 13 novembre, à l’occasion de la réunion du Club des ETI, les 30 participants ont pu apprécier l’intervention de Loys Guyonnet, directeur juridique social et des relations institutionnelles de la FEP, qui a fait un point complet sur l’actualité sociale. Assisté de Stéphane Clément, Loys Guyonnet a pu répondre aux nombreuses questions sur la mise en place de la complémentaire santé en rappelant que le 1er janvier 2016 était la date d’entrée en vigueur de la généralisation légale et obligatoire d’un régime frais de santé pour les salariés non cadres.

Loys Guyonnet a fait part des projets et négociations en cours : pénibilité, article 7. Il a évoqué également la loi Rebsamen avec la réforme du dialogue social, la loi Macron avec la réforme de la justice prud’homale, de l’épargne salariale, de l’AGIRC/ARCCO.

Il conclut sont intervention sur le rôle de la communauté lobby nationale FEP et régionale afin de faire avancer la stratégie d’influence de la branche.

jean-pierre duquesne-club-des-etiJean-Pierre Duquesne, président du Club des ETI, remercie les participants venus nombreux ainsi que Loys Guyonnet et Stéphane Clément pour leurs précieuses interventions.