Actualités Clubs & Réseaux / Des femmes et des entreprises

  • webm@ster
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

2ème réunion du Club de l’Entreprenariat au féminin

Le 13 janvier 2016, 20 femmes chefs d’entreprise ont répondu présentes pour la 2e réunion du Club qui a accueilli le Président Philippe Jouanny ainsi que le nouveau Président de la Commission Régionale Prud’homale, Serge Mesa.
Le Président a insisté sur l’importance de s’engager dans différents mandats (prud’hommes, MEDEF…) afin de représenter et défendre les intérêts des entreprises de propreté.

Serge Mesa a pu échanger sur son expérience enrichissante de conseiller prud’hommes en rappelant le fonctionnement des Conseils de Prud’hommes, juridictions dont la compétence se limite aux différends individuels nés à l’occasion du contrat de travail. Il a abordé la réforme de la désignation des conseillers prud’hommes avec parmi les points essentiels l’obligation de respecter la parité hommes/femmes.

La FEP Ile-de-France informera et formera toutes les femmes chefs d’entreprise afin que celles-ci puissent s’engager en toute connaissance de cause dans un mandat prud’homal ou autre. La prochaine réunion est prévue le 11 mars 2016. L’ordre du jour sera communiqué ultérieurement.