ÉCOLABEL EUROPÉEN - SERVICES DE NETTOYAGE INTÉRIEUR

ÉCOLABEL EUROPÉEN DES SERVICES DE PROPRETÉ :
UN LABEL D’EXCELLENCE

Depuis le 2 mai 2018, l’Écolabel Européen pour les prestations de propreté est officiellement créé : l’entreprise de propreté qui remplit les 7 critères obligatoires et obtient un minimum de 14 points (sur 43 points possibles) avec les critères optionnels reçoit l’Écolabel Européen. Seules les prestations tertiaires régulières à l’intérieur des bâtiments sont dans le champs de l’Écolabel.

LES 7 CRITÈRES OBLIGATOIRES :
  1. Utilisation de 50% de produits écolabellisés ou équivalents et utilisation d’autres produits d’entretien à faible incidence sur l’environnement
  2. Dosage systématique des produits d’entretien
  3. Utilisation de 50% de tissus microfibres
  4. Formation du personnel à la bonne utilisation des produits, aux économies d’énergie et d’eau,  à la santé et sécurité au travail
  5. Mise en oeuvre d’une base d’un système de management environnemental
  6. Gestion des déchets solides de l’entreprise de propreté
  7. Action d’information sur l’Écolabel

 

Télécharger le référentiel
 

OBTENIR L’ÉCOLABEL EUROPÉEN EN 5 ÉTAPES

La demande de certification à l’Écolabel Européen des prestations de propreté se fait auprès de l’AFNOR. Cette procédure se fait en 5 étapes :

Le dépôt des premiers dossiers devrait être possible dès janvier 2019. Dès à présent, consultez le référentiel et les vidéos ci-dessous pour évaluer vos services au regard des critères attendus pour la certification.

LE PROCESSUS DE CERTIFICATION À L’ÉCOLABEL EUROPÉEN EN VIDÉO

L’écolabel en vidéo