Actus / LA FEP IDF SOUTIENT LES OEUVRES DE LA MIE DE PAIN

  • webm@ster
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Le secteur est déjà très engagé sur les questions d’insertion sociale. Avec 7% de travailleurs handicapés au sein des entreprises de propreté et de nombreuses actions pour accompagner les salariés du secteur en situation d’analphabétisme et d’illettrisme, la FEP Ile-de-France renforce son engagement social en signant une convention de partenariat avec les Oeuvres de la Mie de Pain.

Cette dernière porte assistance aux personnes en grande précarité en les accompagnant dans leur réinsertion sociale et professionnelle. Les Oeuvres de la Mie de Pain gèrent un chantier d’insertion dans le secteur du nettoyage. Les missions réalisées par les salariés sur ce chantier consistent dans le nettoyage des parties communes et des bureaux des structures de l’Oeuvre de la Mie de Pain, la remise en état des surfaces de ces mêmes structures et le blanchissage du linge. Un encadrement technique et socioprofessionnel est dispensé à chaque personne qui bénéficie de formations internes et externes.

Faciliter la formation et l’embauche de personnes en situation de précarité au sein des entreprises de propreté

Les entreprises de propreté adhérentes à la FEP Ile-de-France pourront accueillir des personnels en insertion accompagnés par les structures des Oeuvres de la Mie de Pain afin de leur permettre de découvrir la diversité des métiers du secteur.

Les équipes des Oeuvres de la Mie de Pain bénéficieront des conseils des professionnels du secteur afin d’optimiser la formation des personnes en insertion pour correspondre aux attentes des entreprises de propreté.

En cas d’embauche, de personnes en situation d’insertion, les Oeuvres de la Mie de Pain apporteront soutient et suivi à l’entreprise de propreté et aux personnes embauchées.

Ce projet vous intéresse ?
Contactez Corinne Masson – Directrice des chantiers d’insertion au 07 76 62 58 52 !

Share