Actus / L’actualité sociale à l’honneur du Club des TPE

  • webm@ster
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Grille des salaires, prime annuelle, agenda social, CICE, perspectives de la réforme de la loi travail, figuraient parmi les nombreux sujets abordés au dernier Club des TPE de l’année. Vendredi 15 décembre 2017, une trentaine de chefs d’entreprise de propreté ont pu assister à la dernière rencontre du Club des TPE de l’année, présidé par Patrick BELLOQ.

Après un tour de table de présentation des chefs d’entreprise et de leurs domaines d’intervention, notre partenaire, Olivier LLOPIZ de la société KALHYGE, ex-RLD, expert de la location et l’entretien de vêtements, de linge et d’appareils hygiène au service des professionnels, a présenté la nouvelle stratégie du groupe basée sur la qualité, l’hygiène et la proximité avec le client.
Loys GUYONNET, Directeur juridique & social et des relations institutionnelles de la FEP est ensuite intervenu sur l’actualité sociale nationale, notamment, sur les points saillants de la réforme de la loi travail et l’enjeu du coût du travail dans le PLF et PLFSS 2018. Il a rappelé l’action positive menée par la branche auprès des Pouvoirs Publics pour inscrire dans la loi le transfert conventionnel. Il a poursuivi sa présentation sur l’état d’avancement des négociations de la Branche et leurs perspectives pour l’année 2018.
Patrick Belloq a conclu en remerciant l’ensemble des participants et des intervenants et a rappelé le rendez-vous à ne pas manquer le 24 janvier 2018 : le Meeting de la FEP Ile-de-France et son Business dating, à l’Aéro Club de France où de nombreuses entreprises sont attendues.
Vous pouvez retrouver les supports de présentation dans l’Espace Club

Share