La Presse en parle / Le Medef s’associe au Tour de France pour promouvoir les jeunes talents

  • webm@ster
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Article Medef du 29 juin 2016

L’apprentissage et ses jeunes talents font leur Grande Boucle

A l’occasion du 103e Tour de France, du 2 au 24 juillet prochain, de jeunes apprentis de toute la France viendront présenter leur savoir-faire technique tout au long du Tour, en dévoilant aux villages départ un vélo créé spécialement pour l’occasion et aux relais étape l’excellence de leurs gestes métiers.Pour la deuxième année consécutive, le Medef s’associe au Tour de France pour promouvoir Beau Travail !, une campagne de valorisation auprès du grand public des métiers en tension et des formations en alternance pour y accéder.
Avec Au Tour de l’apprentissage, 30 centres de formation et plus de 200 jeunes seront mobilisés à travers toute la France. Ils ont entre 16 et 25 ans et évoluent dans des filières aussi variées que la chaudronnerie, la menuiserie, la verrerie ou encore la pâtisserie. Au sein de leur centre de formation d’apprentis (CFA), ils ont formé des équipes pour créer ensemble un vélo de la taille d’un vélo réel, en faisant appel aux techniques et matériaux propres à leur métier. Les CFA ont proposé des projets, région par région, et l’un d’eux a été sélectionné pour chacune des 18 étapes qui se dérouleront en France.
Au-delà de leur savoir-faire, ce projet doit aussi valoriser leur esprit d’équipe, leur créativité et leur sens de l’innovation, à l’occasion d’un événement sportif majeur regardé dans le monde entier.

LIRE L’ARTICLE