La Presse en parle / Des perspectives de carrière intéressantes

  • webm@ster
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

FRANCE INFO : C’EST MON BOULOT du 4 AOUT 2015 : Le secteur de l’hygiène et de la propreté : des perspectives de carrière intéressantes

« C’est mon boulot » s’intéresse cet été à ces métiers qui peinent à recruter. C’est le cas des métiers de la propreté, qui n’ont pas la cote. On peut pourtant y évoluer rapidement et se spécialiser dans des domaines intéressants.

Près de 400.000 postes à pourvoir dans les sept ans à venir, qui dit mieux ? Le secteur de la propreté va connaître une vague de départs à la retraite, mais aussi des créations de postes. A la clé, des recrutements, souvent difficiles pour les employeurs, faute de candidats.
Des spécialisations queen parfois très techniques. Les métiers du nettoyage, ça n’est pourtant pas que la femme de ménage qui travaille très tôt le matin ou tard le soir dans les bureaux. Ce secteur offre des débouchés intéressants dans certains secteurs dans lesquels on a besoin de travailleurs qualifiés. Dans l’agro-alimentaire, par exemple, où la propreté est cruciale. Dans les industries de pointe comme l’aéronautique ou outil le spatial. On parle alors d’ultra-propreté. On peut être amené à démonter et remonter des machines pour assurer leur I parfaite propreté. Dans le nucléaire, la recherche ou la santé : tous ces secteurs ont besoin de personnels bien formés : les contrats cheap jerseys from China y sont plus longs, et les emplois mieux payés.

Barbara Muntaner, rédactrice en chef de cidj.com, wholesale nba jerseys le site du centre d’information jeunesse détaille la marche à hiring suivre pour pouvoir postuler à ces emplois : « On peut préparer un cheap mlb jerseys CAP d’agent de propreté et d’hygiène, il y a aussi Angry un certificat de qualification professionnelle ou un bac pro hygiène propreté et stérilisation où Partiel là ce sont des diplômes qui permettent d’évoluer vers des postes à responsabilité. »
L’autre caractéristique de ce secteur, ce sont les possibilités d’évolution. Elles sont rapides et
nombreuses. On peut devenir chef d’équipe, chef de site, responsable de secteur, technicien qualité
ou chef d’agence de nettoyage. Les salaires, forcément, peuvent eux aussi évoluer.

« ÉCOUTER L’ÉMISSION

Share