Actus / L’écolabel au menu …

  • webm@ster
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Club des Entrepreneurs Jeunes – vendredi 1er décembre 2017

Après le secteur de l’hôtellerie, le secteur de la propreté est le deuxième à intégrer l’Ecolabel Européen, institué en 1992. Isabelle Perru-Poupon, Directrice du Développement Durable/RSE à la FEP, a présenté les grandes lignes de cette nouvelle certification qui devrait mieux armer les entreprises de propreté face aux nouvelles exigences des donneurs d’ordre, de l’environnement. Elle a fait l’objet de nombreuses négociations pour permettre de mieux intégrer les problématiques des différentes parties prenantes.

Ce fut également l’occasion pour Eric Naszalyi, de la Société SOVECLAT, partenaire de la FEP Ile de France, de présenter son offre de services aux entreprises de propreté. Il est intervenu notamment sur son approche des produits Ecolabellisés, et de l’Ecocert qui complète l’offre produits du marché. Il a également présenté son système de dilution portable répondant aux exigences de développement durable sur l’usage des produits et de praticité pour les agents sur les sites.

A l’issue de ces interventions, la réunion a également permis aux entreprises d’échanger en toute convivialité notamment sur leurs spécificités.

Patrick DOS REIS, dirigeant de la société Armor Groupe et nouveau Président du Club des Entrepreneurs Jeunes a rappelé tout l’enjeu de cette rencontre et l’importance des questions d’innovation, de progrès techniques et métiers.

Vous pouvez retrouver les supports de présentation dans l’Espace Club

Share