Actualités Clubs & Réseaux / Nouvelles obligations sur la gestion des déchets

  • webm@ster
  • 0 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Le 20 mai 2016, Jacques Guitton, Président du Club a souhaité remercier les entrepreneurs présents et fidèles. Suite à quoi Isabelle Perru-Poupon, directrice du Développement Durable FEP a présenté les derniers décrets sur le traitement des déchets tertiaires.

En effet; Le récent décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 prévoit pour les entreprises et les administrations de nouvelles obligations de tri à la source des déchets de papier, de métal, de plastique, de verre et de bois, à partir du 1er juillet 2016. Ces déchets devront être valorisés et tracés.

Pour permettre aux entreprises de propreté de proposer des offres globales de gestion des déchets tertiaires, l’outil SMARTRI sera disponible à la fin de l’année 2016.

Les échanges se sont poursuivis avec Hélène Belouis, responsable Ile-de-France de la formation continue inhni, qui a présenté l’outil Libéro 3.0. Ce dispositif de formation au poste de travail permet de concilier temps de travail et temps de formation, de créer des parcours de formation en fonction des besoins.