Nous contacter
01 46 77 67 00
actualités |

Inauguration CFA de Gennevilliers

Inauguration CFA de Gennevilliers

Le 7 novembre a eu lieu l’inauguration du CFA de Gennevilliers. À cette occasion, une centaine de participants élus, représentants de l’État, dirigeants d’entreprises, prescripteurs pour l’apprentissage ont profité d’une visite guidée de la nouvelle Maison des Métiers de la Propreté de Gennevilliers. 

De gauche à droite : deux apprentis, le maire de Gennevilliers Patrice Leclerc, le président de la FEP IDF Jean-Pierre Duquesne, la députée Elsa Faucillon, le Délégué interministériel à l’apprentissage Patrick Toulmet, le président de la FEP Philippe Jouanny et une apprentie.

La propreté forme en peu plus de 6000 jeunes chaque année, et l’Ile-de-France représente 1/3 des emplois du secteurs.

Avec +13 % de jeune en BTS entre 2018 et 2019 et +6 % de jeunes en contrat de professionnalisation sur le secteur, il était nécessaire d’offrir un nouvel espace de formation aux métiers de la propreté pour les jeunes de la Région.

Ce nouveau CFA accueillera les jeunes en formation du CAP au BAC+5. Méconnu, le secteur de la propreté requiert de nombreuses compétences techniques et propose des carrières dynamiques.

Un jeune titulaire d’une formation dans le secteur est assuré de trouver un emploi à la sortie de son cursus. Les entreprises de propreté sont, en effet, en demande permanente de salariés qualifiés.