Nous contacter
01 46 77 67 00
actualités | 30 novembre 2021

Prévention de la récidive du cancer

Prévention de la récidive du cancer

C’est lors du webinaire du 9 novembre, que le professeur Grégory Ninot a présenté une nouvelle culture du soin et de la prévention utilisant les interventions non médicamenteuses (INM) dans le traitement des maladies chroniques et notamment dans la récidive du cancer.

Il a commenté une enquête sur les thérapeutiques non médicamenteuses existantes (régime alimentaire, activité physique, naturopathie, psychologie, thérapies par les jeux vidéo, préparations minérales …) qui démontre l’absence de démarche scientifique, de démarche qualité et d’un manque de transparence pouvant représenter un danger pour les patients.

Aussi en 2021, il participe à la création d’une société savante internationale www.npisociety.org dont l’objectif principal est le développement de la recherche et de l’innovation sur les INM afin de parvenir à un process d’évaluation identique à celui du médicament.

AG2R La Mondiale a décidé d’adhérer à ce projet en développant un programme Branchez-vous santé après cancer. Ce programme s’appuie sur un parcours post-traitement personnalisé basé sur des interventions non médicamenteuses afin de diminuer les risques de récidive de la maladie et améliorer la qualité de vie.