Nous contacter
01 46 77 67 00
actualités |

Comment bien acheter sa prestation de propreté ?

Comment bien acheter sa prestation de propreté ?

Une plateforme web dédiée pour accompagner les acheteurs !

De quoi ai-je besoin en matière de fréquence, de services, … ? Comment sélectionner les prestataires pour m’assurer d’une prestation de qualité en adéquation avec mes attentes ? Comment suivre et évaluer la prestation tout au long du contrat ?

Autant d’interrogations auxquelles sont confrontés les donneurs et leurs acheteurs. La Branche de la Propreté propose désormais une plateforme gratuite et technique à destination des donneurs d’ordres afin de les assister dans le processus d’achat des prestations de propreté.

Pourquoi est-il important de bien acheter la propreté ?

Prestations de service trop souvent déconsidérées et maintenues dans l’ombre. Pour une entreprise, un service public des locaux propres contribuent à leur image, au bien-être de leurs collaborateurs et de leurs clients.

  • 84% des Français estiment que la propreté est le 1er critère indispensable sur le lieu de travail
  • 90% des Français jugent que l’absence de propreté nuit à l’image de marque d’une entreprise

Le site web www.achat-proprete.com propose une méthodologie en 3 étapes pour acheter efficacement la propreté

  1. Préparer sa consultation : tous les éléments qui doivent être recensés pour élaborer un cahier des charges en adéquation avec vos attentes et les contraintes inhérentes avec les prestations de propreté ;
  2. Faire le bon choix : Construire une grille d’analyse pour choisir le prestataire  sur les bons critères ;
  3. Suivre et évaluer : mettre en œuvre un processus de suivi et de contrôle adéquat et utile pour faire progresser la relation entre le donneur d’ordres et l’entreprise de propreté