Accompagnement RSE : la FEP soutient les sociétés vers un avenir durable

Depuis 2007, la Fédération des Entreprises de Propreté a mis en place un Programme Développement Durable / RSE à destination des entreprises de propreté. Ce programme a été conçu afin d’aider les entreprises de propreté à intégrer le développement durable dans la gestion de leur entreprise.
Depuis 2008, ce sont 253 entreprises de propreté en Ile-de-France qui ont suivi le programme de formation — action développement durable et ont obtenu la Palme Verte du Développement Durable. Ce dispositif accompagne les entreprises adhérentes jusqu’à l’élaboration d’un plan d’actions RSE.
DISPOSITIFS DÉDIÉS AUX ENTREPRISES
La FEP et ses opérateurs de branche ont conçu de nombreux outils pour permettre aux entreprises de propreté de mettre en œuvre la RSE :

assurés par les consultants

en présentiel

en visioconférence
dans votre entreprise

effectifs

Au niveau national, 465 entreprises de propreté
se sont engagées, ce qui représente
365 000 salariés du secteur
récompenses

Prix du ministère du développement durable
De l’engagement à la nécessité
L’impact économique du réchauffement climatique sur les États et les acteurs économiques, oblige les entreprises à intégrer le développement durable dans leur gouvernance.
Dès 2007, la FEP a mis en œuvre un programme d’accompagnement spécifique aux entreprises de propreté pour leur permettre de s’engager dans le développement durable.
La FEP Ile-de-France accompagne les entreprises de propreté et nettoyage dans le domaine de la RSE avec un programme structuré pour intégrer le développement durable à leur gouvernance. Grâce à des formations-actions, des outils dédiés et un club RSE, la FEP Ile-de-France aide les entreprises à élaborer un plan d’action concret en termes de RSE. À ce jour, plusieurs centaines d’entreprises franciliennes ont été labellisées Palme Verte. Ce dispositif est soutenu par des consultants spécialisés, une plateforme d’autoévaluation (ACESIA), avec un suivi individualisé. Il répond à la nécessité croissante d’aligner performance économique et engagement environnemental dans le secteur de la propreté.