Nous contacter
01 46 77 67 00
une fédération engagée

NOS ENGAGEMENTS

Dispositif RSE

Depuis 2007, la Fédération des Entreprises de Propreté a mis en place un Programme Développement Durable à destination des entreprises de propreté.

écolabel européen

Depuis mai 2018, la Propreté est le deuxième secteur des services à bénéficier de l’Écolabel Européen. Les entreprises de propreté disposent d’un référentiel de certification officiel pour valoriser leur engagement en faveur de l’environnement.

SOLUTIONS DD

La FEP met à disposition des entreprises de propreté une plateforme DD. Celle-ci offre un accès à deux outils innovants. Greendiag, pour réaliser un autodiagnostic, un plan d’action et un rapport développement durable. SMARTRI pour prendre en charge la gestion des déchets tertiaires des clients en lien avec les collecteurs.


Coût global

Comment évaluer le coût réel d’une prestation de propreté dans le cadre d’un appel d’offres susceptible de satisfaire pleinement les attentes des clients et de tenir compte des contraintes des prestataires ? Comment déterminer le juste prix ?


formation continue

La FEP accompagne, au travers d’une plateforme web, les entreprises de propreté et les donneurs d’ordre dans la mise en œuvre des prestations de propreté en journée en continu. Cette organisation du travail facilite l’équilibre vie professionnelle et vie privée pour les salariés du secteur, favorise la réactivité et une propreté en continu pour le donneur d’ordre.


insertion professionnelle

Le secteur est déjà très engagé sur les questions d’insertion sociale. Avec 7 % de travailleurs handicapés au sein des entreprises de propreté et de nombreuses actions pour accompagner les salariés du secteur en situation d’analphabétisme et d’illettrisme.


cycle HEC

Cette formation construite sur mesure en partenariat avec HEC est accessible à tous les dirigeants d’entreprises de propreté. Elle a pour ambition d’aider les entrepreneurs à « Réinventer leur entreprise ».