Avec 6 % de travailleurs handicapés au sein des entreprises de propreté et de nombreuses actions pour accompagner les salariés du secteur en situation d’analphabétisme et d’illettrisme,la FEP Ile-de-France a renforcé son engagement social en signant une convention de partenariat avec les Œuvres de la Mie de Pain.
Les missions réalisées par les salariés sur ce chantier consistent dans le nettoyage des parties communes et des bureaux des structures de l’Œuvre de la Mie de Pain, la remise en état des surfaces de ces mêmes structures et le blanchissage du linge. Un encadrement technique et socioprofessionnel est dispensé à chaque personne qui bénéficie de formations internes et externes.
Les entreprises de propreté adhérentes à la FEP Ile-de-France peuvent accueillir des personnels en insertion accompagnés par les structures des Œuvres de la Mie de Pain afin de leur permettre de découvrir la diversité des métiers du secteur.
En cas d’embauche de personnes en situation d’insertion, les Œuvres de la Mie de Pain apporteront soutien et suivi à l’entreprise de propreté et aux personnes embauchées.
Copyright © Fep-Ile-de-France
Mentions Légales | Politique de confidentialité | Contact | Linkedin