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SOLUTIONS DD : GREENDIAG & SMARTRI

SOLUTIONS DD

La FEP met à disposition des entreprises de propreté une plateforme DD. Celle-ci offre un accès à deux outils innovants. Greendiag, pour réaliser un autodiagnostic, un plan d’action et un rapport développement durable directement en ligne. SMARTRI, permet aux entreprises de propreté de prendre en charge la gestion des déchets tertiaires des clients en lien avec les collecteurs.

LA PLATEFORME D’AUTODIAGNOSTIC ET DE REPORTING DD – GREENDIAG


Réalisez votre autodiagnostic développement durable avec la plateforme spécifiquement développée et configurée pour les entreprises de propreté, elle vous permet de vous évaluer et de bâtir votre plan d’actions développement durable.


3 champs de responsabilités
(sociétal, environnement, gouvernance)
39 domaines d’actions
5 niveaux d’évaluation
en cohérence avec la norme ISO 26000

SMARTRI – LA SOLUTION DE GESTION DES DÉCHETS TERTIAIRES


La Fédération des Entreprises de Propreté et ses opérateurs, en partenariat avec l’ADEME, ont développé SMARTRI, une solution pour permettre aux entreprises de propreté de prendre en charge la gestion des déchets tertiaires de leurs clients en lien avec les collecteurs.


Tri de 5 flux de déchets

Toutes les entreprises et les administrations qui génèrent plus de 1 100 litres de déchets par semaine doivent mettre en place le tri des 5 types de déchets : papier, métal, plastique, verre et bois.


Tri de papier

Toutes les entreprises de plus de 50 collaborateurs et toutes les administrations regroupant plus de 20 agents doivent trier les papiers de bureau. A compter du 1er janvier 2018, les entreprises de plus de 20 collaborateurs seront également concernées.

La Branche a élaboré une solution experte à destination des entreprises de propreté : SMARTRI

Cette plateforme web permet aux entreprises de propreté de construire une offre globale de gestion des déchets tertiaires à leurs clients en 5 étapes :

 

1

Vous réalisez un audit de site à l’aide du questionnaire, vous renseignez le type et la quantité de déchets générés par votre client

2

Vous construisez une proposition technique « sur mesure » et établissez votre offre commerciale

3

Vous organisez ensuite la collecte avec les collecteurs affiliés à la plateforme SMARTRI

4

Vous remettez le reporting des déchets collectés et l’attestation annuelle de valorisation des déchets à votre client

5

Vous proposez des supports de communication à l’attention des salariés de son client pour les sensibiliser en matière de tri des déchets